De 8 à 11 ans, les enfants sont les louvettes et les louveteaux : ils évoluent ensemble dans l’univers du livre de la jungle et vont rencontrer ses personnages ; Akela le chef du clan des loups, Baloo l’ours qui connaît la Loi, Bagueera la Panthère agile et discrète sont autant de personnages que les enfants vont apprendre à connaître et vont grandir à leurs côtés.

La Meute est un cadre collectif dans lequel chacun peut progresser à son rythme grâce au « Mieux », le carnet de progression personnel remis à tous. La Loi des louveteaux et leur devise sont des repères pour eux afin de commencer à apprendre la vie en collectivité et les bienfaits qu’elle apporte à tous. Un louveteau pourra ainsi prononcer sa promesse, et dire à toute la jungle qu’il fera de son mieux pour aider la Meute.

« La force du Loup, c’est le Clan ; La force du Clan, c’est le Loup » : Voici un Maître-Mot, une des formules faisant acte de règle de vie pour les loups. Ces Maîtres-Mots sont les outils parfaits pour que l’enfant se souvienne de l’importance et de l’utilité des règles de vie dans la communauté. C’est leur force face aux ennemis qu’ils vont rencontrer, comme les Bandar-logs, le peuple de singes sans loi (et sans roi !), ou encore Shere-Khan le tigre ennemi juré de Mowgli.

Les loups apprendront à travers leurs aventures comment faire des noeuds, faire du feu, monter sa tente, mais aussi et surtout comment surmonter les difficultés et se rendre utile aux autres.

                                                 La devise des loups est : « De notre Mieux »

La Maîtrise Meute